Trouver et choisir son support de TV mural
support-TV-mural-1.jpgsupport-TV-mural-2.jpgsupport-TV-mural-3.jpgsupport-TV-mural-4.jpgsupport-TV-mural-5.jpg

Support à TV mural et orientable

Support à TV mural et orientable

Dans une ère où tout est gain d’espace, le support TV mural orientable trouve bien sa place. Il est presque redondant le temps où les télés étaient posées à même la table ou sur un meuble de télévision. À présent, la plupart des TV sont à écrans plats et se fixent sur un support mural. Les supports muraux ont eux aussi évolué pour devenir orientables et ainsi vous pouvez les diriger dans le sens qui vous convient le mieux lorsque vous regarderez la télévision. Les supports de ce type peuvent soutenir divers poids et donc vous trouverez certains qui sont pour écrans de dix à 32 pouces et d’autres qui soient pour écrans de 42 à 63 pouces.

Pourquoi le support à TV mural orientable s’appelle-t-il ainsi? C’est simple, il est possible de le faire pivoter ou d’orienter la télé dans la direction de votre choix jusqu’un certain point. Généralement, les supports modernes atteignent un pivotement du pied de fixation à 180 degrés, donc à l’horizontale. Aussi, il y aura l’inclinaison de la semelle à l’horizontale comme à la verticale. Cela dit, l’inclinaison verticale ne dépasse pas souvent 20 degrés vers le haut ou vers le bas. Ces degrés d’inclinaison et de pivotement représentent des chiffres très acceptables et offrent un confort d’utilisation satisfaisant. Si vous voulez savoir combien un support à télévision mural orientable devrait pouvoir supporter, sachez qu’un produit qui se vaut devrait pouvoir soutenir des télés pesantes jusqu’à 30 kilos pour des écrans allant jusqu’à 32 pouces. Les supports faits pour les écrans allant jusqu’à 63 pouces doivent pouvoir soutenir un poids maximum d’environ 75 à 100 kilos.

Habituellement, plus le poids permis est conséquent, moins sera l’inclinaison atteignable avec ce même support. Les bons supports vous offrent aussi, dans le cadre des articles dernière génération, la possibilité d’éloigner ou d’avancer votre support TV mural orientable du mur sur une distance de dix à 23 centimètres. De plus, ces supports modernes offrent eux aussi les options de pivotement et d’inclinaison. Il y a aussi les supports muraux dont le bras est articulé donc il offre un pivotement sur deux points pour atteindre un meilleur résultat. Si toutefois vous voulez avoir un support qui n’offre pas beaucoup de souplesse de manœuvre, mais qui est passible d’accommoder des télés assez lourdes tout comme celles qui ne pèsent pas beaucoup, il est possible de trouver un tel support mural pour TV. Il est également bon à savoir qu’il existe également le support pour télévision mural orientable télécommandé qui se commande à distance à l’aide d’une télécommande et qui garde en mémoire vos positions de visionnement favorites. Les mouvements du support se font tout en douceur et en silence pour ne pas déranger qui que ce soit. Soyez prêts à y mettre le prix fort sur cet article, car il s’agit vraiment du haut de gamme dans le domaine des supports muraux pour TV.

Infos concernant l’achat

La plupart des supports sont livrés en pièces détachées que vous devrez monter ou assembler vous-même et ce n’est pas difficile, car il y a une notice jointe au support. En ligne, vous trouverez de nombreuses options et offres, mais n’oubliez pas de lire les commentaires d’acheteurs pour connaitre leur avis sur l’un ou l’autre support TV mural orientable. Les prix des supports orientables varient selon les tailles de télés qu’ils accommodent et aussi selon les options d’orientation et d’inclinaison permises. Les prix couvrent une rangée allant de 20 à 280 euros.